Elèves de 3ème - Bourses lycées --> démarches dès maintenant!

Par Virginie Bernassola, publié le vendredi 3 juin 2022 17:55 - Mis à jour le samedi 4 juin 2022 14:26
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet, en se connectant aux téléservices pour l'inscription en lycée public (pour les lycées privés, la demande doit être formulée version papier). Instructions et formulaire papier en pièces jointes.

ATTENTION:

Des perturbations sont possibles pour les parents qui ont également un enfant scolarisé dans le 1er degré.

Le message "Accès non autorisé. Vous n'êtes pas autorisé à accéder au service en ligne de dépôt de demande de bourse." apparaît alors à l'écran.

Les services informatiques académiques déploient actuellement un correctif et vous êtes invités à vous reconnecter la semaine prochaine.

TS Bourse Lycée - Accès non autorisé pour certains responsables
Publié le 02.06.2022 à 16:35 Mis à jour le 02.06.2022 à 16:10 Par Rectorat - DSIN
Vues 497
| I Vie des services| Informatique Applications métiers| Domaine scolarité

Certains responsables légaux ne peuvent actuellement pas accéder au service en ligne "Bourse lycée".

Le message d'erreur suivant s'affiche à l'écran : "Accès non autorisé. Vous n'êtes pas autorisé à accéder au service en
ligne de dépôt de demande de bourse."

Les parents bloqués sont responsables de plusieurs enfants, dont au moins l'un d'entre eux est dans le 1er degré.

Le problème est identifié et une version corrective sera diffusée en début de semaine prochaine.
Elle intégrera une modification du formulaire de demande de bourse, téléchargeable dans le service en ligne de demande de bourse de lycée, suite au changement de gouvernement.

Dans l'attente, nous vous recommandons d'inviter les parents concernés par cette anomalie, à déposer leur demande
en fin de semaine prochaine (9-10 juin).
Rappel : La campagne de bourse est ouverte jusqu'au 6 juillet.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.